DocuD – Comme a la Guerre – reportage chez BigFoot

Big Foot est un terrain de paintball camo assez extraordinaire : du pur scénario (sans pour autant être à fond dans le Milsim).

 

Avant de faire votre sac de paintball pour vous y rendre, sachez qu’il se situe au Quebec
Mais si vous voulez plus d’info sur le terrain :
http://www.bigfoot-paintball.com

Tout ça pour vous dire que la chaine canadienne Canal D a réalisé un très beau reportage sur ces joueurs qui aiment faire « comme à la guerre », je vous le conseille c’est très intéressant :

Les articles similaires

  • Tippmann vient d'annoncer la sortie de leur prochain lanceur : le FT-12 Rental Marker. Il est destiné à location, pour remplacer le célèbre Tippmann 98 ! Donc autant dire que Tippmann mise beaucoup sur ce nouveau lanceur, tellement le 98 e ...

  • Le paintball, ça peut être du sport/fluo, ça peut être du loisir/camo, mais c'est surtout un super moyen de se défouler et de s'amuser entre potes. Et quoi de mieux que de jouer déguisé pour se marrer ! Voici la dernière sélection d'une série ...

  • La page Facebook vient de dépasser les 1 000 fans sur Facebook, ça fait toujours plaisir !     Sachez que j'essaye de faire de mon mieux pour vous divertir ! Avec des quiz, des photos toutes rigolotes, enfin plein de cho ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

7 Comments

  1. Tanguy

    Hum , juste un petit truc , je n’ai regardé que la première vidéo , et le premier truc que je remarque , c’est :

    OU SONT LEURS MASQUES ?????

    • Tanguy

      Je parle de la partie ou ils sont dans les batiments 🙂

    • Oui c’est vrai, je pense que c’est pour la séquence filmée, dans les actions moins gros plan ils ont bien leur masque !

    • joh

      Dérangeant les masques ok,mais le drapeau nazi là c’est inacceptable !!Pour une image du paintball déjà marginal ,un jeune joueur pourrait mal interpréter et je pense que en camo des drapeaux avec une bannière d’un club serait plus convenable,certain jeu vidéo de 2 GM l’on déjà bien compris pour que aucun détournement et affichage politique ne soit possible !

  2. Romain

    Merci pour le reportage, très interessant, même si certains intervenants viennent d’une autre planete :p

  3. Haze

    Et après ça comment voulez vous j’explique a mes parents que le paintball est un  »sport »  »fun » sans idéologie paramilitaire ou pire, fasciste, que l’on y joue pour s’amuser et se détendre alors que ces vidéo nous montre le contraire. Avec leur montage a la c** ou il fond le parallele avec l’armée americaine et leur pseudo-spécialiste du paint qui soutienne que le paintball sert a reproduire les guerres actuelles, méprisant presque le paintball  »qu’on ne peut pas qualifié se sportif, même s’il l’est quand même un peu car il y les ligue national, internationale » mais bon ça finalement on s’en fout. Bref j’m’ arrête la.
    Merci quand même de nous avoir fait partagé la vision du paint des québécois.

    Haze

    • C’est là toute la complexité du monde du paintball …
      Il y’a deux univers (fluo et camo), qui ne devrait pas être incompatible, mais où la vision de ce loisir / sport est différente. Et parfois poussée dans les extrêmes, comme le Milsim par exemple.

      Je trouve que ce reportage est intéressant parce qu’ils laissent une grande liberté d’expression à ces passionnées, qu’on aime ou pas leur vision du paintball.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *