Avis sur le terrain : Paintball zone (78)

Je continue mon tour des terrains d’ile de France avec Paintball Zone, je l’ai découvert grâce à Netneker qui avait fait ce teaser sur ce terrain :

Il Je le précise dès maintenant, j’ai passé une très bonne journée sur ce terrain !

> Petit aparté : Vous allez me dire que je trouve toujours les terrains très bien puisque la plupart des focus terrains disent du bien des terrains ? Ce n’est pas mon rôle que de donner une mauvaise presse à un terrain que je n’aurai pas aimé, donc au lieu de cramer une réputation en deux secondes, je préfère ne pas parler des terrains que je n’ai pas aimé, tout simplement !

 

Il s’agit d’un terrain pro qui a un peu plus d’un an d’existence, qui repose sur des infrastructures existantes et que l’équipe rénove, améliore. Il me semble qu’il a fermé en aout et qu’il devrait rouvrir courant septembre – à confirmer.
C’est situé dans un parc très agréable, avec beaucoup d’espaces pour se poser entre les parties.

Pour les joueurs en locations tout est évidemment prévu, les lanceurs Tippmann 98, l’encadrement, les billes, etc.
D’ailleurs le camouflage des combinaisons est parfait pour ce terrain, la preuve  :

terrain-speed-palette

Sur le terrain on a retrouvé pas mal d’habitués – joueurs fluo pour la plupart– ce qui avec mon petit groupe de location m’a un peu effrayé au premier abord. Mais gros respect à ces joueurs qui ont été très fair play, qui n’ont pas boulassés et qui sont très bons.

Le barbecue du midi avec ce groupe était bien sympa aussi !

Il y’a 4 terrains :

1 – Un speed palette : Un peu plus petit qu’un terrain de speed classique, mais avec les obstacles qui font très bien le job, même le snake !
On a pu faire des 1 vs 1 jusqu’à 8 vs 8, du jeu à 100% comme j’aime. Les obstacles ne sont pas très gros (difficile de tenir à 2 derrière – mais c’est bien, ça force les joueurs à bien se répartir) et bien distribués sur le terrain.
Donc un jeu très intense, instantané, très physique. Quelques courbatures le lendemain 😉

depart

action

speed-palette

vue-speed-palette

speed-palette-T8

 

 2 – Un « fort » (je ne sais plus comment il l’appelle ?) perché en haut d’une colline. Le scénario consiste à une attaque – défense, avec la possibilité (l’obligation je devrais dire) de contournement.
Ça n’a pas été mon terrain préféré, mais ça change. Il faut gérer le relief (ça grimpe) et la progression en maintenant les adversaires têtes baissées, pas évident !
Il n’y a qu’une seule entrée à ce fort, mais il y’a des espaces vides dans les murs (constitués palettes) qui permettent de toucher les adversaires. Du coup en lanceur de poing c’est moins sympa.
Et la défense du fort est plutôt stressante !

exterieur-fort

interieur-fort

 

3 – La maison : Un terrain intérieur et extérieur où il s’agit aussi d’une attaque défense. Il y’a deux points d’entrés possibles, un intérieur dans la pénombre, un autre extérieur via un escalier.
L’intérieur est assez sombre (d’où l’absence de photo car avec la GoPro ça ne rendait rien).
Bon le bâtiment a quelque peu vécu … l’équipe de Paintball Zone continue de travailler dessus, en réparant la toiture, en consolidant le sol, etc. C’est pratiquable, mais ne faites pas non plus n’importe quoi à l’intérieur, on sait jamais 😉
Un terrain très technique où l’attaque doit impérativement se coordonner et se préparer. Ce que l’on a absolument pas réussi à faire, donc on a pris cher !
C’est du close combat intense, je le recommande pas spécialement aux débutants, mais pour un peu qu’on sait se maîtriser, c’est un terrain qui apporte beaucoup d’adrénaline.

GOPR0082.MP4_snapshot_00.10_[2013.09.10_23.46.21]

maison-exterieure

 

 4 – Le couloir : c’est un terrain de 60-70m de long sur 10m de large, avec sur les côtés des palettes tous les 3m. Très simple d’apparence, mais très technique et nécessite une synchronisation avec ses équipiers. A faire en petit groupe je pense sinon c’est la boucherie.

couloir

couloir-3

couloir-2

 

Donc de quoi varier les plaisirs, perso c’est sur le speed palette en 2 vs 2 que je me suis le plus marré, mais l’ensemble de Paintball Zone vaut le détour.

Un détail, mais qui vaut son pesant en cacahuètes pour moi, c’est que le terrain est à 5 min d’une sortie de l’A13. Moi qui passe d’habitude 2h de route pour aller sur les terrains, j’en mets qu’1h pour Paintball Zone. Donc 1h de paintball en plus dans la journée 🙂
C’est d’ailleurs la première fois que je fais un 12h-20h quasi non-stop de paintball 🙂
Il est également à moins de 10 min à pied d’une gare RER.

 

Tarifs & contact

Ce terrain se situe tout prêt de Poissy, je ne sais pas trop pourquoi mais les tarifs ne sont pas clairement affichés mais transmis en direct … le mieux c’est de rentrer directement en contact avec eux, soit via leur page Facebook : https://www.facebook.com/PaintBZone

Soit via leur profil sur le forum des fougères : http://forums.scenario-paintball.com/user/24361-paintball-zone/

En tout cas pour un terrain pro, les tarifs sont très raisonnables pour des locations, et classique pour des équipés.

Une précision, je crois que ce terrain avec quelques « difficultés » avec les voisins les plus proches : donc si vous vous y rendez, je vous conseille de les contacter, notamment pour se garer sur le parking intérieur et pas dans la rue.

Bref j’ai passé, et mes potes en location aussi, une journée au top !

table

 

Les articles similaires

  • J'ai découvert un nouveau terrain en Ile de France, celui de l'association des PaintBrank's. Ce terrain de paintball est situé près de Meaux, facilement accessible et proche d'une zone commerciale (pour une fois qu'un terrain n'est pas situé à 1 ...

  • La page Facebook vient de dépasser les 1 000 fans sur Facebook, ça fait toujours plaisir !     Sachez que j'essaye de faire de mon mieux pour vous divertir ! Avec des quiz, des photos toutes rigolotes, enfin plein de cho ...

  • Cela fait 5 ans que je fais du paintball en région parisienne, en ce que j'aime appeler un "éternel débutant" : je ne cherche pas à devenir une grosse bête mais simplement à me faire plaisir avec mes amis, qui généralement n'ont que quelques jour ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

1 commentaire

  1. Pour info j’ai décidé de faire le ménage dans les commentaires qui ne concernaient pas l’avis de joueurs suite à leur venue sur le terrain, mais d’un différent qui n’a pas sa place sur un blog qui parle de la pratique du paintball.

    Je souhaite que cela reste un espace d’échange entre joueurs, je garde les commentaires positifs et négatifs s’ils concernent leur avis sur le terrain. J’insiste bien, des avis de joueurs ! Et non de polémiques qui ne regardent pas les joueurs.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *