Focus terrain par Pierre : Paintball Spirit (24)

Pierre avait déjà réalisé des tests de matériel sur le blog (BT-4, BT Omega) et cette fois il m’a proposé un focus sur un terrain qu’il a visité récemment : Paintball Spirit

Loin des terrains parisiens, c’est en Dordogne (24) du côté de Périgueux que se trouve le club de Paintball Spirit, fondé en 2000.
Nous avons été accueillis par Fred, président du club et entraineur de l’équipe, qui nous a gentiment mis un barbecue à disposition pour manger en toute convivialité au soleil avant d’engager les hostilités de l’après-midi. Comme d’habitude, il veille au bien-être de ses clients, à leur sécurité et s’assure régulièrement que tout se passe pour le mieux, pour le plus grand plaisir des joueurs.


Etant un client assez régulier, c’est un bonheur d’être toujours aussi bien reçu.

Récemment agrandi et reconstruit, le site est actuellement doté de 3 terrains de jeu répartis sur 5 hectares :

1- Le terrain forestier : très vaste, avec son lot de cabanes, de barricades et de buissons. Au milieu du bois se dresse une imposante forteresse, à prendre ou à défendre en fonction de la situation, qui offre des possibilités de scénarios et de stratégies plus intenses les unes que les autres.
Sachant qu’elle domine une partie de la forêt, la contrôler permet d’avoir un oeil sur une bonne partie du terrain et d’avoir un avantage certain sur l’équipe adverse.

 

2- Le terrain urbain : qui se présente sous la forme d’une prairie parsemée de maisonnettes et de bâtiments surélevés.
Quelques buissons peuvent également vous cacher, et un ruisseau passe pour entraver votre progression ou au contraire vous permettre de passer là où l’adversaire vous attendra le moins ! (J’en suis ressorti avec les jambes mouillées jusqu’aux mollets !)
Un terrain offrant un jeu où la progression se fait de maison en maison, tout en échappant aux tirs provenant des fenêtres voisines.

 

3- Le terrain de Sup’air Ball : de type Millénium, homologué pour la compétition, il est installé dans un pré tondu et bien entretenu. Bien qu’étant un joueur de camo invétéré, je me suis laissé tenter par le terrain « boudin » et j’avoue m’être bien amusé.
On court, on déborde, on rampe, on sprinte, on ralentit, on saute … y a pas à dire, le paintball c’est vraiment un sport !

A savoir que ces 3 terrains sont encore en cours d’amélioration. Le terrain urbain se verra complété par des barrières et autres filets de camouflage, et un deuxième terrain de Sup’Air Ball avec une configuration différente devrait voir le jour prochainement.

Une belle nouveauté à venir est la construction d’un terrain Junior (unique en Dordogne), il s’agira d’un terrain plus petit, avec une zone boisée, un zone urbaine et une zone Sup’Air Ball, afin permettre aux plus jeunes de découvrir facilement les différents types de milieux que présente le paintball.
Ce terrain sera ouvert aux enfants de 8 à 12 ans qui seront équipés avec des marqueurs de calibre .50. Une formule idéale pour les anniversaires et de quoi susciter des vocations !
La zone de repos est également très agréable. On peut s’y mettre à l’ombre, assis autour d’une table ou au comptoir de la réception pour discuter, boire un coup et se reposer entre 2 parties. Nous avons ainsi tranquillement observé l’entrainement de l’équipe de fluo que Fred orchestrait avec Nico, le capitaine.

Il faut savoir que l’équipe du club, les NoName, ont été champions de France en 2009 et souhaitent désormais se préparer pour le Millénium. C’est pourquoi les équipes du coin viennent profiter des structures et de l’expérience des No Name pour s’entrainer.

Niveau matériel on n’a pas à se plaindre, au contraire. Les marqueurs sont des Tippmann 98, classiques mais efficaces, chargés à la Sterling Shield. Avec les forfaits sont également fournis les protèges-cou, les plastrons, et les masques thermaux (assez rare en location!).

On a de plus à disposition des combinaisons de treillis très pratiques et agréables à porter, en comparaison des affreuses combinaisons jetables en papier que l’on retrouve à certains clubs.

Paintball Spirit, c’est un terrain où il fait bon jouer. Le staff est chaleureux et accueillant, le cadre est très sympa, et les tarifs vraiment accessibles : 40€ pour 500 billes en location (avec tout le matériel nécessaire).

Nous étions un groupe d’une quinzaine, personne n’a été déçu. Nous avons été encadrés par des gens très professionnels, désireux de faire découvrir leur sport et c’est avec grand plaisir que nous reviendrons. Si vous êtes de passage en Dordogne ou tout simplement que vous y habitez, n’hésitez pas à venir jouer sur ce terrain pour une bonne dose d’adrénaline ! Vous ne serez pas déçus.

Pour retrouver toutes les infos sur ce terrain (contact, tarifs, etc), rdv sur : http://www.paintballspirit.com

Et leur page Facebook : https://www.facebook.com/paintballspirit24

Merci Pierre pour ce focus bien documenté !

 

Les articles similaires

  • La page Facebook vient de dépasser les 1 000 fans sur Facebook, ça fait toujours plaisir !     Sachez que j'essaye de faire de mon mieux pour vous divertir ! Avec des quiz, des photos toutes rigolotes, enfin plein de cho ...

  • Après les focus sur les terrains, j'ai bien envie de faire des focus sur les équipes ! Je ne fais partie d'aucune équipe, car aujourd'hui je joue au paint comme ça, de temps en temps, avec quelques potes qui se mettent en location. Pour autan ...

  • J'ai testé ce dimanche le terrain de Direct Paintball 95, avec une dizaine d'amis en location. Déjà première (bonne) surprise, les tarifs sont moins chers que ceux indiqués sur le site internet. En général c'est plutôt l'inverse ! Le site doit ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

2 Comments

  1. Pierre

    Merci d’avoir accepté de faire découvrir ce terrain à tout le monde Florent ! Paintball Spirit est vraiment LA référence en Dordogne. Si vous êtes dans le coin ou même dans les départements alentours, faites le trajet vous ne serez pas déçus !

  2. JAMALICI

    Super nouveau terrain de paintball, je le conseil fortement à essayer surtout le terrain avec les boudins. On a passé une très bonne après midi à refaire sans hésitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *