Avis terrain : Loisirs Prod dans le 77

Le week-end dernier, deux amis, Vincent, AKA Paingout et Céline, AKA Clyne, ont organisé une journée chez Loisirs Prod, près de Pontault-Combault.

ça tombait plutôt bien, la veille je me suis fait embarqué la voiture à la fourrière, en étant pourtant dans mon droit, enfin bref.

On y est parti à une dizaine, pour une journée qui s’annonçait fun, au programme : combat de sumos, babyfoot humain, duel à l’elastique, acrobranche et bien sur … paintball !!

Bien que le Loisirs Prod du 77 ne soit pas exclusif paintball, vous allez voir pourquoi j’en fais tout de même un « focus terrain » : Il s’agit d’une base de loisirs, multi-activité, dont le paintball fait bonne figure. Je constate que beaucoup de personnes testent pour la première fois le paintball dans le cadre des enterrements de vie de jeune garçon.

Et ce jour là il y’en avait plusieurs, et également des enterrements de vie de jeune fille. C’est, je pense, le souhait de Loisirs prod d’accueillir ce genre d’évènements, ainsi que les séminaires entreprises (leur slogan c’est « Producteur de relations humaines », un peu étrange, mais il reflète bien l’esprit du parc, on est là pour s’amuser entre amis).
Je trouve que c’est une bonne approche de voir le paintball, comme quelque chose qui doit rester amusant, et pas forcément exclusif et accès « performances ».

Il y’a pas mal de terrains quand j’ai débuté, où j’ai du jouer contre des très bons joueurs, et dont le matos ne rivalisaient pas avec du matos de location : ça saoule de se faire sortir alors que tes billes tombent 15mêtres devant les adversaires.

Donc j’ai joué le jeu, j’y suis allé sans mon équipement, ça fait bizarre de jouer avec du matos de location !!

A savoir que le Loisirs Prod dans le 91 (Ferté Allais) est quant à lui exclusif paintball, je ne l’ai pas encore testé pour l’instant, donc je n’en parlerais pas.

Donc on arrive, on est accueilli par Jérémy, un des organisateurs de Loisirs Prod, vraiment très sympa, et aux petits oignons pour que tout le monde soit content de la journée qui va se dérouler.


On commence donc cette journée multi activité par le baby-foot humain, histoire de se mettre en jambe :

C’est drôle, c’est pas évident, je m’attarde pas trop, y’a d’autres activités à évoquer 😉

Ensuite on s’est fait le combat de sumos, c’est vraiment fun, et on dirait pas, mais ça crêve énormément, ça pèse assez lourd, et ce n’est pas évident de se déplacer avec. Très sympa à regarder, et à faire !

Je mets une de photo de moi genre « je gagne », mais j’ai perdu 2-3 🙂

Direct après on a fait le duel à l’élastique, le principe est simple, on est attaché à un énorme élastique, le but est d’aller « scratcher » un « marqueur » plus loin que son adversaire. C’est pas évident, mais c’est surtout la gueule des gens qui le font qui est super drôle, on est obligé de tirer une gueule de guerrier ! Ensuite vient le plus dur … le retour, parce qu’un élastique ça se tend, mais surtout ça se détend 🙂

Ensuite vient le déjeuner, un barbecue en plein soleil, que demande le peuple !
Amandine en cuisto :

Et direction le « paintball arena » !!
Comme la plupart des terrains, ce sont des Tippmann 98 qui sont à disposition, et en bille il y’avait de la Toro.

Ils m’ont expliqué qu’ils changeaient régulièrement de marque de billes, pour les tester, et puis suivant les arrivages. La bille du jour était pas vraiment top pour des joueurs habitués & réguliers (elles n’éclataient presque pas), mais pour des joueurs de loisirs ça faisait largement l’affaire, on sentait bien les impacts :). D’ailleurs on a joué à bille touchée et non bille éclatée.

Il y’a 5 terrains, 3 à proximité de l’accueil, et 2 autres à une  50aine de metres. On a testé les 3 premiers terrains, calibrés pour jouer entre 8 et 20 joueurs.
J’ai bien aimé le fait que les terrains ne soient pas trop carrés, un peu difforme, ça permet de contourner les adversaires. Cela manquait parfois d’obstacles pour pouvoir progresser et se mettre à couvert, mais ça allait, ça m’a pas empêché de courir comme un lapin tout l’après midi,  et visiblement cela sera bientôt amélioré.

Olivia en mode sniper :

Les 2 terrains que l’on a pas testé ont  plus d’obstacles, ils avaient l’air bien foutus :

 

Chaque joueur a le droit à sa combinaison tissu neuve, et masque + gant impeccablement nettoyés.
Evidemment il y’a des costumes de lapin, et de quoi animer les parties (drapeaux, etc).
Seul petit reproche, le masque JT, pas hyper confortable, (vivement que je reçoive mon masque I4) !

Paingout en Lapin – photographe :

Pour chaque groupe, un animateur est présent et veille à la sécurité, et au bon déroulé des parties, ça me parait essentiel pour un parc qui cherche à accueillir des joueurs débutants, il faut pouvoir encadrer ces personnes.
On a fait du paint pendant 2 heures, de quoi bien se défouler, la plupart des personnes du groupe n’en avait jamais fait – ou juste une fois, tout le monde s’est bien marré, malgré les quelques bleus reçus 🙂

On a également pu tester le laser game en extérieur, j’en ferai un article spécifique plus tard.
Clyne prête à bouffer du ciborg :

Et pour finir la journée, un peu d’accrobranche, enfin uniquement de tirolienne parce qu’on avait plus le temps :

Bref, une journée bien remplie, et vraiment sympa 🙂

En terme de tarif, il est dur de comparer avec les autres terrains de paintball que j’ai pu pratiquer, car je trouve qu’il serait dommage d’aller dans ce parc de loisirs pour ne faire que du paintball, mais sachez que si vous ne faites que du paintball cela vous coûtera 49€ pour 500 billes (avec tout l’équipement nécessaire), c’est un tarif classique pour cette prestation.

Pour un enterrement de vie de garçon ou simplement une journée complète entre potes, je vous conseille la formule « Paintball + trio (sumo, elastique, babtfoot) + accrobranche » à 79€, vous ferez la plupart des activités du parc.

Je pense que ce parc de loisirs à tout pour plaire aux groupes de potes qui veulent soit se faire une bonne grosse journée d’activités pour se marrer, et pour ceux qui veulent découvrir le paintball loisirs. Une formule idéale pour les enterrements de vie de garçon !

Mais peut être pas pour les groupes de joueurs réguliers et déjà équipés, voulant faire une journée de paintball, je pense qu’ils risqueraient de s’ennuyer s’ils ne profitent pas des autres activités.
J’ai d’ailleurs demandé si les équipés étaient les bienvenues, visiblement ils le sont (mais pas indiqué sur le site, ni sur la grille tarifaire), mais compte tenu de la présence des autres activités (accrobranche, laser game, sumo, etc) ce sont plus une clientèle diverse qu’ils recherchent.
Un conseil, si vous voulez jouer en équipé, appelez les avant pour être certain de pouvoir jouer avec votre matériel.

Pour avoir toutes les infos sur ce terrain (accès, formules, tarifs, etc) : Le site de Loisirs prod
Egalement leur page facebook : https://www.facebook.com/LoisirsProdPage
Et leur blog : http://blog.loisirs-prod.com/

Bon paint à tous !

Les articles similaires

  • Le jeu concours est clos avec 180 participants ! J'ai procédé au tirage au sort, avec le module Comment contest, et les deux gagnants sont : Lot 1 - 4 entrées pour faire du paintball + 1 activité au choix : Gatisseur Lot 2 - 2 entrées pour fai ...

  • Il y'a quelques semaines j'ai pu tester le laser game d'exterieur, chez Loisirs Prod. Alors pas celui de Tippmann, avec un cellule laser au dessus du lanceur, mais bien avec un matériel spécifique : Je sais qu'il s'agit d'un site où l'on ...

  • La page Facebook vient de dépasser les 1 000 fans sur Facebook, ça fait toujours plaisir !     Sachez que j'essaye de faire de mon mieux pour vous divertir ! Avec des quiz, des photos toutes rigolotes, enfin plein de cho ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

6 Comments

  1. Jerem

    Article très intéressant ! Merci

  2. Dexter

    Ce parc de Loisir est super, j’y organise un événement tous les ans avec mes victimes 🙂

  3. J’ai vu l’article de Clyne et franchement vous avez l’air de vous être bien éclatés !
    Faut que j’y aille ! 🙂

  4. Un parc de ce genre, avec du paintball ferait très certainement le bonheur de mon mari, je vais en souffler quelques mots à ses témoins.

  5. Cayus

    C’est là que j’ai découvert le paintball.
    C’est très bien pour du loisir mais à éviter pour les équipés.
    Les terrains sont pas géniaux et le matos moyen (j’ai changé 2 fois de lanceur, le loader c’est enlever une fois avec perte de toutes les billes et grosse buée dans les masques).
    Les équipés ne sont pas autorisés. Nous étions un groupe mixte location et équipé, mais les équipés se sont vu interdire de jouer avec leur lanceur.

    C’est bien pour un trio ou plus, pour un enterrement de vie de garcon / fille ou un anniversaire.

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *