Avis terrain : HeadShot Paintball dans le 77

Je suis allé le dimanche 27 mai chez Headshot paintball,  que j’avais récemment inséré les infos sur la carte des terrains de paintball (ce terrain s’appelait précédemment Paintball Heroes) :

Headshot paintball
Adresse :« Les Iles », Chemin du bord de Marne, 77410 CHARMENTRAY
Tarifs : A partir de 35€ pour 500 billes / Equipés : 39€ pour 1000 billes
Contacts : 
0684195210 / headshot77@outlook.fr
Site web : 
http://pbtv.fr/headshot-paintball
A savoir : Il s’agit d’un terrain camo, en forêt sur des terrains escarpés, il n’y a pas de terrain de speed, mais les fluos sont évidemment les bienvenus aussi.

Il s’agit donc d’une association, des joueurs du terrain Paintball Heroes, qui ont décidé suite à sa fermeture en décembre, de le reprendre, et de le faire revivre.

J’ai donc rencontré Denis, Olivier Ludovic, et d’autres personnes dont je ne me souviens malheureusement pas de leur prénom, j’espère qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur !

Très bon accueil, on commence par faire un tour des terrains avec Denis et Olivier :

  1. Le bunker : terrain petit, mais large (format carré), et très efficace pour des 5 vs 5, et moins. En mode jungle ! (voir l’explication plus bas
  2. Junior : Terrain en couloir, on l’on progresse de palissade en palissade.
  3. Le débarquement : Un terrain plus grand, qui mélange jungle + construction
  4. Le village : Un terrain encore plus grand, en construction mais déjà jouable
Première chose, tous les lanceurs passent au chrony (contrôle de la vélocité), je trouve cela très bien, c’est un gage de sécurité, et cela devrait même obligatoire sur l’ensemble des terrains. Je me rappelle qu’une fois chez Atomik j’avais besoin de vérifier ma vélocité, les orgas n’avaient pas ce jour là de chrony …
On peut également passer au stand de tir juste à côté de la zone de repos pour vérifier le matériel :
 
Et seconde chose, les orgas prévoient un arbitre pour chaque partie, encore une fois c’est une très bonne chose, même si on joue au fair play, le fait que la bille éclate ou non peut parfois être un sujet « tendu » pendant les parties. Ils sont tous équipés de talkie, et de mégaphone, assez pratique.
Sinon il y’a évidemment une zone où se poser, manger, et bricoler nos bêtes.

 

Dans le détail des terrains :

1- Le bunker

Première impression : c’est une jungle ! Les herbes (enfin les orties) sont très hautes, et des chemins ont été préparé par les organisateurs.
Je pensais ne pas trop m’amuser dessus compte tenu des orties, mais en fait c’est terriblement efficace : les possibilités de contournement sont énormes, on peut progresser à couvert, comme à découvert.
Le terrain est vallonné, donc faut bien profiter de l’avantage de la position. Les billes éclatent généralement sur les orties,  donc cela en fait presque une protection.
Il y’a une tourelle à une extrémité du terrain, l’équipe qui la contrôle aura un avantage certain 😉
Les photos ne rendent pas très bien car il s’agit principalement de végétation, mais je vous promets qu’il est vraiment bien foutu :

C’est un terrain très dynamique, on peut bouger et contourner très facilement, c’est exactement mon style de jeu, j’ai adoré. On a fini avec une partie en 1vs1, c’était bien fun.
C’est la première fois en 4 ans que je jouais dans des herbes hautes, un peu comme dans une jungle, c’était vraiment sympa. A faire avec je pense des lanceurs mécaniques, pour éviter les rafales dans le tas … enfin ce n’est que mon avis.
Il y’a eu plusieurs sorties à la voie dans les herbes hautes, on peut se rencontrer « par surprise » dans ce labyrinthe 🙂
Evidemment faut pas avoir peur de se faire piquer… je joue l’été bras nus (bien que je ne le recommande pas), mais j’ai vraiment trop chaud en manche longues. Mais bon ça reste supportable, et l’intensité des parties fait vite oublier que c’est urticant.

 

2- Le junior

C’est un terrain relativement long, je dirais bien 100 mètres, mais assez étroit, 20 à 30 m suivant les endroits. Donc les possibilités de contournement sont faibles, il y’a une possibilité sur un côté, de descendre dans un fossé, mais ce n’est pas garantie que cela soit efficace !
Il y’a pas mal de palissade et blocs de pneu, aucune ortie sur ce terrain tout plat, donc il faut vraiment progresser de palissade en palissade. Cela fonctionne bien en binome, pendant qu’un progresse, l’autre le couvre, et ainsi de suite. Donc même s’il est dur de contourner, il est possible de mettre des stratégies en place.

C’est un terrain relativement classique, mais qui n’en reste pas moins très sympa. On s’est fait des 3 vs 3 qui étaient très dynamiques, je pense qu’il ne faut pas être plus de 8-10 personnes sur ce terrain pour que le jeu reste intense.
Ce terrain à la possibilité de s’ouvrir pour être commun avec le n°3 le débarquement.

 

3- Le débarquement 

Un terrain plus grand, avec un fossé au milieu et un pont ! On a fait que deux parties dessus, et j’ai pas eu le temps de vraiment tout comprendre sur ce terrain, à part qu’il y’a une tourelle protégée par des filets, qui me semble être un des points stratégique du terrain pour avoir la vue complète de ce qui s’y passe et informer ses co-équipiers.
Un terrain assez technique je pense et qui nécessite d’y jouer plusieurs fois pour bien le comprendre … J’ai eu un peu plus de mal dessus à localiser les adversaires et à me déplacer en conséquence.


Là aussi il y’avait des herbes hautes (orties) qui permettaient un super camouflage pour progresser et avoir des bons postes de sniper !
D’ailleurs je remercie la personne qui m’a preté à moi et ma copine l’E-tek 3, ce fut un plaisir de tester ça ! N’ayant pas encore reçu mon nouveau lanceur (T8.1) , j’ai joué en location avec un Tippmann 98, évidement avec l’E-tek 3, aucune comparaison possible 🙂

 

 

4- Le village

Un terrain très grand, avec au centre un futur fort, et des constructions et divers objets pour faire des palissades.
Il m’a paru vraiment très grand, avec plein de possibilités & de chemin différent, avec notamment un fossé dans lequel on peut avancer à couvert, si la zone est dégagée et controlée au dessus par des co-équipiers.


Bon j’ai pas pu prendre toute la mesure des capacités de ce terrain en jeu, il est dur d’attaquer avec Tippmann 98 une défense en électro 🙂
Mais là aussi c’est un mélange de jungle et de construction, et il est possible de mettre en place de très bons scénarios, avec la présence de voiture, fort, etc.
Les orgas semblent bien apprécier les scénarios (chasse à l’homme, parties nocturnes, captures de drapeaux, etc), et ce terrain est parfait pour ça !

 

J’ai passé une super journée sur ces terrains, l’ambiance est agréable (merci pour le pain perdu !) , pas prise de tête, de quoi passer un bon dimanche.
Les terrains sont très variés, des grands, des plus petits, mais si on devait les résumer, je dirais que c’est la jungle 🙂
A noter qu’il y’a la possibilité de faire un barbecue sur place.

 

Pour résumer :

  • Des orgas très sympa, et l’ambiance association (un peu comme chez Gelaphe) fait plaisir
  • Des terrains avec un très potentiel grâce aux herbes hautes, ce qui donne un aspect jungle (à voir ce que cela donne l’hiver)
  • Des tarifs très abordables

Bref, foncez 😉

Si vous êtes déjà venu sur ce terrain, votre avis m’intéresse, postez un commentaire !

Edit : Depuis cet article, je suis venu sur ce terrain une seconde fois, avec quelques nouveautés, à lire ici : Une journée chez Headshot Paintball

Les articles similaires

  • J'ai testé ce dimanche le terrain de Direct Paintball 95, avec une dizaine d'amis en location. Déjà première (bonne) surprise, les tarifs sont moins chers que ceux indiqués sur le site internet. En général c'est plutôt l'inverse ! Le site doit ...

  • Cela fait 5 ans que je fais du paintball en région parisienne, en ce que j'aime appeler un "éternel débutant" : je ne cherche pas à devenir une grosse bête mais simplement à me faire plaisir avec mes amis, qui généralement n'ont que quelques jour ...

  • J'ai découvert un nouveau terrain en Ile de France, celui de l'association des PaintBrank's. Ce terrain de paintball est situé près de Meaux, facilement accessible et proche d'une zone commerciale (pour une fois qu'un terrain n'est pas situé à 1 ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

10 Comments

  1. olivier

    oui super terrain…super staff…super joueurs…super ambiance…super barbecue et aussi super camping…

    en meme temps je vais pas dire le contraire…

  2. PAILLARES

    J’y suis allé avec des amis on a campés sur place grillades et paint que du bonheur super accueil et voila !

    a recommander

  3. yann

    Je remercie votre site de m’avoir fait découvrir cet endroit.

    Même dans la boue on y trouve joie et bonheur.

    A recomander pour : l’ambiance, les terrains, le prix, le staff mega cool.

    J’ai vraiment kiffe le cote assos’.

    Que du bon, un terrain a recommander a son entourage.

  4. Keti

    Super terrain! Un staff génial! Tres bonne ambiance! Que du bonheur!!!! J’y reviendrais avec plaisir 😀

  5. Jayson

    Nous avons choisit ce terrain pour notre baptême du feu, mal préparé le staff nous à très bien conseiller et prêtés ce qu’il nous manquait pour que l’on puisse jouer à notre aise. On sent la passion du staff dans ce qu’il font et il y règne une ambiance conviviale qui fait grandement plaisir. Bref depuis, nous sommes accro et on compte y revenir très régulièrement !

    • Merci pour ton avis, c’est toujours utile de voir que pour les autres joueurs aussi ça se passe bien et qu’ils ont aimé ! bon paint !

  6. Cayus

    J’y suis allé ce week end et c’était vraiment sympa.
    L’accueil est top et les terrains sont bien.
    On vois bien que c’est des passionnés qui gèrent ça de main de maître malgré quelques déboires.
    Je reviendrais c’est sur 😉

  7. steve

    salut a vous les headshot je vous ai connu par un pote a moi qui connet un joueur de chez vous . je voulai savoir si vous seriez interesse par une invitation pr venir jouer ce samedi 8 dec sur notre terrain nous avons organise une bonne et gros journee bien sur les billes sont libre et l entree sera gratuit pr les gars de chez vous . maintenant parlons de notre terrain nous sommes a nanteuil les haudoin donc a 30 mn de meaux pr les moin rapide la taille de l epace jeux fait environ 5000 m2 avec plusieur niveaux fort cabane dans les arbres boonker eglise tobogan ect … nous creons une team les furious troll et aimerions boucher sur des terrain autour et l on pourrai regulierement nous recontrer sur les 2 terrains etant nous meme une assos ( apsn ) sur pbunk a terrai et accesoires mot clef APSN pour des photos en esperant avoir des nouvelles de vous pr ce week end et si trop court pr vous pour une future session bye les painteux

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *