Avis terrain : Direct Paintball 95

J’ai testé ce dimanche le terrain de Direct Paintball 95, avec une dizaine d’amis en location.

Déjà première (bonne) surprise, les tarifs sont moins chers que ceux indiqués sur le site internet. En général c’est plutôt l’inverse ! Le site doit être refait et mis en ligne d’ici 2 à 3 semaines, donc la grille des tarifs sera mise à jour à ce moment là. Mais sachez que mes amis en location ont payé 39€ pour 500 billes (lanceur, masque, combi papier).

Pour ceux qui ont joué ce jour là sur Paris, vous avez du remarqué le temps de chiottes… on y était, on a continué quand même.


La deuxième bonne surprise, c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de monde (certainement dû au temps de chiottes !), on s’est senti comme chez nous, pas besoin d’attendre qu’un terrain se libère pour jouer, ou de faire la queue pour recharger en air !
Après avoir fait quelques terrains où c’est le cas, je dois dire que c’est bien appréciable !

Il y’avait deux orgas ce jour là, une personne qui gère les parties & arbitrage sur le terrain, et une autre personne à l’accueil et pour les locs. Super dispo, et agréable !

Le terrain en lui même est pas mal, il est immense, cela ressemble à un grand terrain vague avec un peu de végétation et de relief (ça évite de voir tous les jours à 200 m!) et quelques baraquements (un village d’un côté, un fort de l’autre). Il y’a une zone de sécurité au milieu du terrain, c’est vachement bien, ça évite de sortir du terrain en cas de pépin passager.

 

Il y’a quelques possibilités de contournement à chaque zone du terrain, de quoi se cacher (je m’en suis mangé dans la cuisse une d’un mec bien camouflé dans les feuillages, ça pique encore !).

Bon par contre la pluie a un peu gâché les possibilités du terrain, ça glissait énormément, je n’ai pas arrêté de me casser la gueule par terre… ça limite l’envie de sprinter !
Je n’ai pas fait de photo du terrain, je n’avais pas envie de sortir le reflex sous la flotte, donc les photos de l’article sont des photos de l’organisateur.
J’ai entendu dire que le terrain allait être retravaillé pour l’améliorer, refaire des constructions, y ajouter un véhicule pour en faire une tourelle, etc.

Il y’a également un terrain de speed ball, qui n’était pas gonflé (demandez à l’avance car il n’est gonflé qu’une fois tous les 15 jours, et en fonction de la météo).

Speed ball

A voir comment cela se passe les jours d’affluence, comme il n’y a qu’un seul (grand) terrain, est-ce que les parties s’enchainent bien, est-ce qu’il est facile de canaliser tout le monde sur le terrain ?

J’ai bien aimé cette journée en petit comité , et je reviendrais avec plaisir !

Retrouvez la carte des terrains en IDF 

Les articles similaires

  • Cela fait 5 ans que je fais du paintball en région parisienne, en ce que j'aime appeler un "éternel débutant" : je ne cherche pas à devenir une grosse bête mais simplement à me faire plaisir avec mes amis, qui généralement n'ont que quelques jour ...

  • J'ai découvert un nouveau terrain en Ile de France, celui de l'association des PaintBrank's. Ce terrain de paintball est situé près de Meaux, facilement accessible et proche d'une zone commerciale (pour une fois qu'un terrain n'est pas situé à 1 ...

  • Après les focus sur les terrains, j'ai bien envie de faire des focus sur les équipes ! Je ne fais partie d'aucune équipe, car aujourd'hui je joue au paint comme ça, de temps en temps, avec quelques potes qui se mettent en location. Pour autan ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

9 Comments

  1. Ariane (l'arbitre en question ce jour là ^^)

    Merci pour cet article! A la prochaine!
    En ce qui concerne le roulement des parties quand il y a du monde, ça se passe très bien aussi! Ou on fait deux ou quatre grosses équipes qui tournent sur l’ensemble du camos, soit on fait plusieurs équipe qui tournent sur les différents terrains :)!

  2. Bonjour tout le monde mon nom est Mauricio’m de l’Argentine et je voulais vous inviter à voir notre blog espérons qu’il vous plaira.
    salutations à tous les gens de la France.
    http://thelockteam.blogspot.com.ar
    Ile Maurice

  3. sans plus

    je ne comprends pas le bon point pour paintball95. aucun travaux de rénovation,les baraques tombent en ruine pas de wc, pas de séparation entre les terrains.

    Les photos sont très vieilles, de meme le terrain speed a l’air neuf, pas le cas aujourd’hui

    Avec mes amis (partie sur le village= on a vue arrivée des joueurs qui jouent au fort et nous on tirer dessous on préviens le gérant qu terrain (ce sont des choses qui arrivent…)

    • Pour moi le bon point c’est le tarif avantageux pour les loc par rapport à d’autres terrains, 15€ de moins que certains terrains où je vais d’habitude. Pour une loc qui veut essayer une première fois, c’est un bon argument ! Et la 10aine de loc que j’ai amené ce jour, malgré la pluie abondante, a vraiment aimé cette journée.

      Comme je le mettais dans l’article, il a plu averse, je n’ai pas fait de photo ce jour là, ça n’aurait rien rendu, si ce n’est foutre en l’air mon reflex.

      A mon sens c’est un immense terrain, que plusieurs terrains, et c’était plutôt agréable vu le nombre que l’on était.
      Et pour les travaux de rénovation, il va apparemment y’en avoir, mais je n’ai pas trouvé que les installations actuelles étaient dans un mauvais état, mais en rajouter serait bien !
      Pour le terrain de speed, je ne sais pas trop, il n’était pas préparé donc je préfère ne rien dire.

      Pour les toilettes c’est un problème – surtout pour les filles – et c’est le cas sur bon nombre de terrains en IDF, malheureusement !

  4. michel

    je ne comprends pas votre très vieilles photos, les bâtiments tombent en ruine des clous qui dépassent les planches pas de séparation du terrain pas de wc
    terrain de speed en mauvais état

    • Voir ma réponse au dessus, j’ai pas vu de clous qui dépassent ??

  5. Eric

    Pour le Speed, c’est vrai que les photos sont vieilles, et il y à c’est vrai des différences avec aujourd’hui
    Seul le turf est plus usé, mais au niveau des obstacles il n’y a rien à dire (nombreux en bob état).
    C’est vrai aussi que j’ai pour habitude d’appeler les terrains quand j’y vais, pour savoir si le speed pourra être gonflé, donc j’ai pas de soucis de ce coté là.

    avec une petite vidéo que j’ai fait avec mes amis en début mars
    http://www.youtube.com/watch?v=3qQ6jJ9k860&feature=youtu.be

    Ensuite au niveau de l’équipe, ils sont top, ils nous ont aidé pour notre barbecue (géant en plus), ils nous ont dépanné quand 2 de mes amis ont eu une pannes (nous étions 25) et puis il faut être compréhensif pour le reste , puisqu’ils sont en période de travaux 😉

    Bref un pti terrain bien sympas !!

  6. Maxence

    tres bon terrain, a chaque fois que j’y suis allé (2-3 fois par mois) le speed etait gonflé. Ils vont en effet faire des rénovations et changer les obstacles. Le terrain va s’agrandir et une fois les obstacles changés, un deuxieme terrain de speed (plus petit) sera fait avec les anciens éléments. Bref un terrain qui promet. Maintenant ce ne sont que des projets qui sont a concrétisés mais il y a de quoi faire de bonnes choses x)

  7. loulou

    brocante paintball sur le terrain le 02 juin plus dinfo sur directpaintball95.com

    ou sur facebook

    directpaintball montigny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *