Paintball sur Wikipedia

Le paintball est une activité sportive opposant deux équipes dont les joueurs sont équipés de masques de protection et de lanceurs (ou marqueurs). Les lanceurs propulsent par air comprimé ou par CO2 des billes de peinture de calibre 0.68 ou de 0.50 et de 0.43 et de 0.40 ,constituées de capsules médicales renfermant une gélatine colorée.

Dans sa version sportive, deux équipes de 7 ou de 5 joueurs s’opposent pour récupérer un drapeau situé dans la base adverse afin de le ramener à sa base dans un temps limité. Un joueur est éliminé quand il est touché par une bille .

Ce sport peut être dangereux s’il est mal encadré ou si les conditions de sécurité ne sont pas respectées (zone de jeu clairement délimitée par des filets, port d’un masque spécifique, lanceur en bon état et plafonné à une certaine vitesse, bouchon de canon mis en permanence hors des terrains, etc.)

Le paintball est différent de l’Airsoft qui se pratique avec des répliques d’armes et des billes de plus petit calibre (6 mm) dures en plastique ou, comme c’est de plus en plus le cas, en une matière biodégradable.

 

En savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paintball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *