Des piles spécifiques pour le paintball

Pour les lanceurs électro, et pour certains loader, vous aurez besoin de piles spécialement adaptées pour le paintball. Ne prenez pas des piles de supermarché, ce n’est pas pour vous poussez à acheter des produits spécifique paintball, mais parce que les piles des supermarchés ne sont pas faites pour ça ! J’ai fait l’erreur au début, mes piles duraient quelques parties… Je suis passé aux piles spéciales paintball, et maintenant je suis tranquille pour une quinzaine de partie au min !


Les piles classiques (type Duracel) ne dureront pas assez longtemps, une histoire d’intensité je crois. Avec mon lanceur qui possède une poignée électro, je consomme une pile pour environ 6 à 8000 billes. Pour les loaders, il me semble que cela consomme encore plus.

Vous trouverez des piles pour 4 € (ex sur le site Atomik), je vous conseille de faire quelque stocks, et d’en avoir toujours une de rechange sur vous pendant vos parties.

Les articles similaires

  • Je pense que c'est arrivé à tout le monde d'oublier une partie du matériel, et de se retrouver comme un c** sur le terrain... Cela m'est arrivé avec la pile de rechange... et évidemment la pile de mon lanceur lâche ce jour là... heureu ...

  • Le loader (la bonbonne au dessus du loader) peut contenir 200 billes, pour les petits scénarios et les petites parties cela peut suffire, surtout si vous comptez vos billes. Mais vous verrez que vous aurez besoin de ces pots pour emporter a ...

  • Dans la série des accessoires indispensables, il y'a le loader ! Il s'agit du "récipient" qui contient les billes, dont la capacité est généralement de 200 billes, il existe aussi des modèles à 50 billes. Le loader est généralement vendu avec l ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

2 Comments

  1. gui

    Il vaut mieux investir dans des accus, moins cher sur le long terme.
    Avec mon ancien lanceur, un bt4 erc, j’ai du changer les piles DURACELLE dans le ripclip et dans la poignee au bout de 4mois, apres avoir liquide 1000billes tous les weekends.
    Les piles de paintball, c’est du vent. De bonne alcaline feront l’affaire… ou alors des piles pour les appareils photos au lithium (mais plus cher)

  2. kira

    problèmes vu avec des accus sur les droid ( mac dev) donc ca dépend des lanceurs je pense mais avec les mac dev il vaut mieux éviter .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *