Test du killer holster et du support de cuisse Direct Paintball Gear

J’ai décidé de changer de gilet tactique qui commençait à vieillir pour celui que propose la marque DPG (voir le test des patchs chargeurs et holster DPG) qui propose de l’équipement pour les joueurs de poing.

SAM_2634

J’en ai profité pour prendre le holster de cuisse et un nouveau patch pour des tubes de billes.

SAM_2638

SAM_2633

Le premier intérêt des produits de cette marque est l’évolutivité des accessoires : vous achetez le gilet et les patchs séparément, et en faites ce que vous voulez.

Le gros avantage c’est que vous n’achetez que ce dont vous avez besoin, pas de trucs superflu (évidemment, vous pouvez également prendre le pack complet dès le départ !)

J’ai essayé plusieurs configuration avant de trouver la bonne :

  • Sur la cuisse : Patch holster (donc avec le lanceur) et le patch chargeurs (3 chargeurs)
  • Sur le ventre : Patch holster, Tubes de billes et Chargeurs

Le gilet est plus flexible et léger que mon précédent (marque Klent) : l’inconvénient est qu’il protège moins le haut du corps des billes. En même temps c’est pas grave on est un peu là pour ça aussi.

tenue-dpgRésultat : sur la cuisse je ne recommande pas de mettre trop de poids car ça balance quand on court. Et comme le but d’être en lanceur de poing c’est d’être mobile, c’est plutôt gênant.

Donc soit le support de billes, soit le holster de cuisse, sans le lanceur c’est très léger.
L’avantage de mettre le support de billes sur la cuisse, c’est quand mettant le genou à terre (ce que je fais généralement pour recharger), les billes sont très facilement accessibles.

Etant droitier, le mieux c’est de mettre le holster à gauche, les chargeurs à droite, et les billes sur la cuisse.

Les patchs tiennent très bien sur le gilet, le scratch et les clipses jouent bien leurs rôles.

Et pour régler le gilet et le support de cuisse, il y’a des boucles avec réglages (d’ailleurs celle du support de cuisse est bien costaud !!), ça s’ajuste à plein de morphologie.

patch-dpg

Comme à son habitude, Nicolas (fondateur de la marque) a pensé à mettre des boucles pour sparclettes ou tubes de billes un peu partout sur le gilet et les supports. Encore une fois une belle conception pour les joueurs de poing.

La qualité de fabrication est toujours au rendez-vous, petite recommandation c’est de le laver à la main, il vaut mieux éviter la machine à laver qui risque d’être brutale avec les coutures.

SAM_2641

SAM_2642

SAM_2635

SAM_2636

SAM_2637

Je n’ai pas grand chose à ajouter, c’est un très bon produit pensé pour les joueurs de poing, et je ne vois pas mieux sur le marché !

Pour info les produits existent en plusieurs couleurs, et plein d’autres patch, je vous laisse voir tout ça sur son site : http://www.dpg-online.com/

Vous utilisez quoi comme gilet ?

Les articles similaires

  • Heureux possesseur d'un lanceur de poing, le tibérius T8.1, il fallait bien que je puisse l'emporter sur moi, mais également mes 3 chargeurs supplémentaires. Et c'est là que cela se complique ... Avec mon gilet Klent, que j'ai depuis 4 ans - q ...

  • J'ai pu grâce à Paintball Atlantic faire le deuxième test de lanceur de poing sur mon blog, le lanceur de la marque BT, le SA-17 (le premier étant le Tibérius T8.1). Je me demande pourquoi ils vont chercher des noms de produits aussi compl ...

  • Si vous jouez en "camo", et que vous souhaitez déportez votre bouteille d'air dans le dos, vous devrez très probablement acquérir un gilet tactique. Pour faire simple, ce gilet vous permettra de tout emporter avec vous, par exemple moi j'emm ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *