Attention à la compatibilité des accessoires !

J’ai fait l’achat il y’a plusieurs semaines d’un silencieux pour mon canon, cela n’a absolument aucun impact sur la réduction du bruit ou même sur les performances, c’est uniquement pour l’esthétique. Ou comme les joueurs de paint l’appelle, du « top mytho » 🙂

Je possède un canon Big Shot de Lapco de 14″, que je trouve un peu long, et un silencieux est un bon moyen de « masquer » cette longueur. J’avais remarqué que Lapco produisait un silencieux, mais à 45€, je trouve cela (trop) cher pour une pièce « inutile ».
J’en ai donc trouvé un autre à 15€, un silencieux universel, « adaptable à 90% des canons » :

 

J’écris cet article pour démontrer qu‘il faut faire attention quant à l’achat d’accessoires, en terme de compatibilité.

Vous devez commencer à comprendre où je veux en venir…
Le silencieux, à 90% compatible ne l’était pas sur mon canon … il manque facilement 3mm pour qu’il puisse s’insérer dessus, et 3mm c’est énorme sur une pièce de ce type.

Regardez quand je superpose l’embout du silencieux sur le canon, on voit bien le problème, l’embout ne peut pas s’enfiler sur le canon :

J’étais loin de me douter que mon Lapco puisse faire partie des 10% non compatible, j’en vois partout de ces canons, ils sont très répandus…
Dans le doute, j’ai essayé de l’insérer sur le canon d’origine de mon A5 : surprise, là non plus il ne rentre pas – enfin si peut être mais en forçant, et avec un marteau, ce qui inévitablement rayerait le canon… un comble !

 

Pourtant le canon d’origine n’est pas très épais :

Enfin bref, tout ça pour vous dire, que dans le cadre d’un achat d’un accessoire, renseignez-vous auprès du vendeur sur la compatibilité, même si vous êtes persuadés qu’il l’est, vous pourrez toujours avoir des surprises.

Ici le vendeur, Black Eagle, m’a proposé un avoir du même montant en dédommagement, ce que je trouve très correct de leur part.
A mon sens,  il serait plus efficace de préciser sur la fiche la liste des canons non compatible, tout le monde y gagnerait.

Je tiens à préciser que dans cet article, je ne dis pas que la boutique Black Eagle, est une mauvaise boutique, bien au contraire (preuve avec la proposition d’avoir – et le délai de réception très rapide) mais renseignez-vous bien avant d’acheter un produit, surtout s’il y’a un doute sur la compatibilité avec votre matériel.

J’ai également acheté un head band de Black Eagle, je n’en pense que du bien, je ferais prochainement un article dessus, à propos de la buée dans nos masques.

Et vous, vous avez eu de problèmes avec certains accessoires ?

 

Les articles similaires

  • Le Tippmann A5 est un bon lanceur, mais souffre d'un gros défaut, son canon d'origine : trop court (la portée en dépend) et de mauvaise qualité, la trajectoire des billes est hasardeuse :   Ainsi vous pourrez acquérir un cano ...

  • J'ai décidé de revendre tout mon matos de paintball (non je n'arrete pas !), je vais (essayer) de changer de style de jeu, et acquérir un lanceur de poing T8.1 Socom. Mais en attendant je ferais mes prochaines parties en location, avec un bon vi ...

  • Voila un petit accessoire pour donner un look au canon, surtout quand il est un peu long. Evidemment cela ne change en rien les performances ! Donc c'est une pièce tout en métal, de la même couleur que les canons Lapco, et qui s'installe f ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

2 Comments

  1. Chanard

    Ah, les accessoires top mytho…
    Concernant les silencieux, rares sont ceux qui ont une utilité réelle: au mieux, ils étouffent un peu le bruit en sortie de bouche…
    Mais comme l’essentiel du bruit est émis au niveau de la culasse, ça revient à étouffer le premier violon d’un orchestre philharmonique!
    Autre problème: la majorité de ces accessoires sont produits en Chine avec des tolérances dignes de la production industrielle Russe des années 40!
    Rien d’étonnant, donc, à se retrouver avec un silencieux « 90% compatible » qui est incompatible avec 90% des canons du marché…
    D’où d’ailleurs l’intelligente démarche de Black Eagle consistant à te faire un avoir…

  2. Pierre

    Concernant les « silencieux », il est normal que ceux ci ne réduisent pas le son du marqueur: la législation n’autorise pas la vente et l’emploi de réducteurs de son sur les armes et répliques d’armes car un silencieux est classé comme arme de guerre (donc catégorie 1) à l’exception de ceux utilisés sur les armes de chasse. C’est pourquoi les « silencieux » acheté en commerce sont du « top mytho » et sont utilisable uniquement dans un but esthétique =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *