Quelle est votre meilleure expérience au paintball ?

saut

Racontez votre meilleur souvenir, votre meilleure expérience au paintball !

Un point gagné en parcourant tout le terrain en rampant ? En courant ? A la rambo ? Un head shot à 50 m ? Une victoire sur la dernière bille ?

Pourquoi ???

Que vous pratiquiez du fluo ou du camo, pour faire partager votre passion à ceux qui ne connaissent pas encore le paintball, et qui aimeraient débuter ce sport & loisir !

Quelques uns d’entre vous m’ont envoyé leur meilleur souvenir via Facebook, je les remets ici :

  • Yoann : ‎12 juillet 1998 ma première partie de paint 🙂
  • Lawrence : Moi c’est ma premier bille dans la tête
  • Cyril : Ma première sortie par la voix d’un adversaire ! 😉
  • Edward : Moi sai la bille que je me sui prie dans les parti génitale sa fait mâle
  • Brice : mon premier full team
  • Irvin : ah il y en a tellement !! les un contre un, le headshot le mec il devait etre a deux Km etc… lol
  • Mathieu : un regard lancé un équipier lors d’une offensive ^^ meme pas eu besoin de faire de geste juste un hochement de la tete pour oneSThot l’équipe adverse ^^
  • Babas : Mon premier Big game avec les GROS de l A.P.S.E. : bbq, tous les jours avec l ambiance et les deux jours de gueguerre… Au top

Pour tous les autres laissez en commentaires votre meilleur souvenir / expérience, pour parler de votre passion aux néophytes !

Les articles similaires

  • Je remets à jour cet article, qui datait de presque un an, pour le faire remonter dans les premiers. Le déroulement d'une partie de paintball est bien souvent le même d'un terrain à l'autre, et est plutôt simple à comprendre. Avant toute c ...

  • Paintball blog, c'est plus de 400 articles et vidéos sur le paintball, et chaque semaine 3 à 4 nouveaux articles. Il y'a de tout, des sujets de fond, des vidéos, des images à la con, des tests de produits ... que ce soit pour les camos ET po ...

  • Si vous avez déjà fait une partie, vous avez du rendre compte de l'importance de réduire & de supprimer la buée sur votre masque. Une fois votre masque remplie de buée, on peut dire que la partie est finie : vous ne verrez plus rien, c'e ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

25 Comments

  1. Pour ma part, ma meilleure expérience est celle sur l’ancien terrain fluo d’Atomik où j’ai fait (avec mon lanceur camo) du 1 contre 1 pour finir mes billes… plongeons, déplacement des boudons, on courrait comme des tarés, de bonnes barres de rire !!

    • artem

      ouia bien le terrain atomi et c est qui qui fessait l entrainement?)))

  2. @Artem : non c’était sur le terrain camo, à côté du terrain de big game, jusqu’a y’a un ou deux ans y’avait quelques boudins, c’était bien sympa !

    • Haze

      Dommage j’aurais bien aimé découvrir le fluo sans aller sur un autre terrain.
      Bon tant pis, on continue le camo en location ^^.

      Haze

  3. Mon plus beau souvenir de paint est à Veckring, au Big Game mai 2010.

    Après un premier essai de drapeau Bleu au mois de septembre 2009, plutôt sympathique je suis de retour avec mes collègues au big game de mai 2010.

    Notre drapeau qui a fait sensation la fois d’avant est avec moi. Après une première avancée au début de la partie je suis sorti très loin en avant sur le speed au niveau du hangar à bois vers le Start 3 (pour ceux qui connaisse Veckring). Le drapeau est resté sur place, perdu pour un bout de temps. La partie se joue et nos valeureux adversaires, les Rouges reprennent du terrain. Le drapeau reste planté là derrière la ligne de front. Alors que la partie se termine mes hommes et moi-même nous retrouvons au début du speed. Il ne reste que 5 mn de jeux, je lance l’assaut au son du cor de chasse. Et là quelque chose de magique se crée. Alors que nous étions 10 au début de l’attaque, sous notre impulsion tous les Bleus présent se lèvent comme un seul homme. Je sonne le cor en progressant sous les billes qui fusent. Le terrain est repris. Un de mes fidèles est devant moi, il atteint le drapeau et est touché avant de s’en saisir. Je n’ai plus de billes et ai abandonné mon lanceur, je n’ai plus le choix, je fonce, je me jette sur l’étendard, l’agite quelques secondes, la partie est finie….

    Le plus fun c’est que cet événement est filmé par Paintsportz qui font les vidéos officiels de Veckring
    http://www.youtube.com/watch?v=O-RpAbmx8kw à 3 minutes 20 s c’est moi

    Je suis le porteur du drapeau.
    Je suis le Commandant VALDOR

  4. galant

    un regard lancé un équipier lors d’une offensive ^^ meme pas eu besoin de faire de geste juste un hochement de la tete pour oneSThot l’équipe adverse ^^

  5. nanak'

    pour ma part moi ce fût cette année lors du tournoi BC pro series by Vision PPC!
    ma premiere année en S5L,lors d’un match contre PPC,mes collègue ce font déborder au break,ce font shooter un par un,et reste moi dans le snake contre 5 PPC je les maintiens une quarantaines de seconde ( qui m’ont paru une éternité sur le coup) et la je vois une ouverture et dump les 2 snakes en face de moi avant de me faire shoot par jean p richard!!!!! ou alors mes premier match face a OUTRAGE Valence reste l’un de mes meilleurs souvenir!

  6. semoakivla

    Terrain FDP, scénario débarquement, pompe en défense élèctro en attaque, 30 dernière secondes à tenir, j’en sors deux à la voix de suite avant d’en mettre un dernier en joue quand la sonnerie de fin retenti, victoire des pompes qui auront tenu 15min réglementaire + 5min additionnel.

    Match retour pompe à l’attaque, manche gagné en 14min30.

    Commentaire entendu des vaincus

    « Nan mais z’ont de l’expérience eux et puis il tire au coup par coup sont plus précis »

    Ahhhhhh ce que c’était bon à entendre 😀

    • louloucyfer

      je confirme, du bien beau jeu.

  7. bistouille

    big game de sancergue 2010 je suis médecin un collègue est toucher dans une clairière ou il y a 4 adversaire dos a lui je suis a la limite du bois j observe les 4 gus qui son dos a moi également et je me lance pour le soigner sans faire de bruit et en tenant en joue les 4 gars arriver a 1 mètre de lui l un des 4 gus se retourne et je les full dans la fouler les 4 out je soigne mon pote et on ce casse dans les bois un pure moment d adrénaline

  8. Mon premier Big Game a Veckring.

    Beaucoup de billes de partout, des gars qui courent de partout, des moment de partie hallucinantes, mais aussi les moments de détentes avec les gars .

  9. Lek47

    Ma première partie avec des potes à Paintball75. J’y connaissais pas grand chose mais j’avais déjà réussi à faire un joli HeadShot. C’était le début d’une joli passion.

  10. ma premiere infiltration derriere les lignes.. c’était à Veckring avec d’anciens potes cotre les TPLL.. je me suis retrouvé tout seul derriere un batiment, suis passé par une fenêtre et ai nettoyé le rez de chaussée et la moitié du premier étage à moi seul.. de l’adrénaline pure !!!

  11. Rémy 754

    Mon plus beau souvenir : j’ai balencé un prebunk sur terrain camo , et j’ai mis un full à plus de 60 mètre à travers les arbres sur un joueur de l’équipe adverse en pleine course . De la pure chance . Le tout avec un inferno de loc ^^ .

  12. Antoine

    Mon premier dump qui s’est fini a 2 metres de mon adversaire et j’avais plus de billes dans le loader 🙂 Un joli overshoot ça fais toujours plaisir, surtout quand t’es a deux metres et que t’as juste un jersey

  13. semoakivla

    Opération sur 24h

    3factions « cops », « Equipe narco trafiquant1 », « equipe narco trafiquant2 »

    Je reviens de mon QG ou j’ai refais pleins de tubes et sparclettes, je me dirige vers le labo N°2 puis entend à la radio mes coequipiers qui viennent de perdre le labo N°1, étant pas très loin je me dirige vers le labo pour voir l’effectif laisser sur place par les COPS, je me faufile dans la végétation, trouve un trou dans le grillage passe par celui ci, continue la progression à genoux pour être caché par la végétation un maximum, je contourne le batiment, passe par la porte arrière. J’avais mon fusil à pompe dans une main et avait sorti mon T8.1 pour rentrer dans le batiment, je vois un lanceur devant la safe zone du labo, 1 dont je devrais m’occuper plus tard est donc en safe. Je progresse sans faire de bruit très lentement arrive à un angle ou était posté un COPS, le met en joug celui ci se retourne me vois et lève les mains, je tourne rapidement le coin et met un deuxième COPS en joue qui lève aussi les mains surpris, un troisième ayant compris m’attend au tournant du mur, allume…le mur, je recule rapdiement, reviens sur mes pas, pour tirer dans sa jambe à travers un trou dans le mur que j’avais repéré juste avant, je reviens dans la salle principale déclenche le chrono et voilà le 4ème COPS sort de safe les mains en l’air. Je souris et me fais félicité par les COPS. Je venais de prendre un labo en tirant 2billes et en éliminant 4 COPS….rester plus qu’à appeler des renforts pour tenir sérieusement le labo qu’on ne perdit plus du reste du jeux. 🙂

  14. PitiY@nou

    Je vais parlé d’une experience différente des autres vu qu’elle n’est pas en partie, mais je me suis rendu compte que j’adorais customiser entièrement des lanceurs.

    Ma première custo s’est faite sur base de coque airsoft (échangé récement contre un lanceur de poing), la seconde est un snip entièrement taillé à la main dans un morceau de bois, et je suis fier de moi pour cette réalisation.

    La prochaine? Surement sur base de Nerf pour un lanceur futuriste façon gear of wars!

    Quoiqu’il en soit, les heures passées à poncer ma crosse et à taillader avec ma dermel sont une experience à part entière!

    • J’aime …. +1 🙂

  15. elodie

    mes meilleurs souvenirs paintball ce sont passer sur le terrain paintball heroes, suis arrivée en tant que super novice et tout le contexte a fait que je me suis équipée puis abonnée au terrain jusqu’à aller squatter le terrain tout les dimanche. Ce sport est vraiment super et le plus gros delire que j’ai pu me faire aura été le dernier big game sur le theme gear of war, sacré dose d’adrenaline très bonne entente entre les joueurs, le fair play très important aussi et le plaisir de se faire canarder. Essayer c’est adopter!!!!

  16. DrYcheRrYX

    Le moment le plus magique que j’ai vécu c’est déroulé sur le Terrain d’Atomik ( à valmondois )
    Lors d’une partie 5 vs 5 sur un terrain de taille moyenne ( 100 m de long ) , j’ai décidée de sortir mon TIPX tout Neuf , alors que tout les joueurs était en électro … 
    L’arbitre siffle le départ , je cours alors telle une fusée sur la partie gauche du terrain ( pour mieux visualisé ma course ) je tire un coup en direction de mes adversaires se situant à une distance  60m  la bille vol – vol et BOOOM HeadShot ( donc un OneShot – HeadShot ! ) en effet quelques secondes après je vois sortir un joueur avec un bel impact entre les deux yeux …
    Je continue ma course sans m’arrêter, j’élimine deux adversaires caché derrière l’Avion ( réalisée en bois et d’une longeur de 16 m ! ) avec quatre billes tirées au total pour être sur de les touchées  …
    Plus que deux billes dans mon chargeur , je me poste derrière l’avion t’elle un Sniper et élimine les deux personnes restantes .
    Pour résumer j’ai fait un FullTEAM ( dont un HeadShot ) en utilisant qu’un seul chargeur de 7 billes .
    Que du bonheur pour ma première partie avec ce BIJOUX , une vraie machine à tuer , remarquable de précision et de maniabilité .
    Ps : Billes utilisés —> Marballizer ( l’essayer c’est l’adopter ! )

    • Belle histoire ! ça me donne de plus en plus envie de passer au lanceur de poing 🙂

  17. Elbarto

    Pour ma part, début du paintball dans une vieille grange avec un orion 2 et ensuite on a fini au fluo sur un vieux terrain de tennis avec des pneu comme obstacle, on avait convertie dans notre petit village une dizaine de gars, on se fesait des putain d’après midi paintball jusqu’à ce qu’on aille plus d’air, nous n’avions pas de bouteille de plonger, c’était a la bonne franquette.

  18. Moi c’est mon premier OUT verbal tout en FAIR PLAY ^_^ et mon dernier BIG GAME du 10juin au 11juin 2012 avec attaque de nuit!!! vive paintball colors distribution

  19. Pierre

    Une action commando avec mon frère où nous avons fait un assaut pour sortir 2 adversaires cachés dans une maison après une infiltration de 15 min dans les bois pour ne pas se faire repérer et les surprendre.

  20. Jericho

    Première session pompe au Rabot,
    Je venais d’acheter un Splatmaster, partie sur le terrain de speed, 4 pompe + moi contre 5 meca.

    Je fonce sur le Snake, me fais arroser la gueule, change d’aile total et passe sur la voiles d’un coup. 1 pompe saute on est a 3 pompe + moi contre 5 semi.
    Je court je sort un gars a la voix dans les voiles, continue de courrir et en sort un autre derrieur une canette a la voix, continue encore de courir et tir réflexe je sort un gars qui restée camper a sa base, j’arrive sur la tele et sort un gars a la voix toujours en sprintant et je termine le dernier en posant la main sur son épaule dans le Snake.

    Résultat: un enooorme sprint, une bille tirée, full team, depuis le je ne joue que Stock Class …

    Ou encore au Rabit je suis a la tele, mon pote dans le Snake saute, je court au Snake, jump au dessus, Out le mec dans le Snake, continue ma course et en sort un autre Gus en sprintant sur le buzzer marquand le point de la victoire (toujours en Stock Class)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *