Le paintball, c’est aussi pour les filles !

Paintball au féminin

Vous pensiez que le paintball était exclusivement réservé aux hommes ? Qu’un jeu de tir ne peut pas attirer les femmes ?
Faux !

Certes il n’y en a moins que d’hommes, ça c’est sur, mais il y’a tout de même des filles, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne font pas de la figuration !
Pourquoi ? Parce qu’elles sont aussi motivés que les hommes, et que le paintball n’est pas une histoire de chromosomes X ou Y. C’est un sport (ou loisir) qui nécessite d’être concentré, de viser et de savoir bouger sur un terrain… Donc oui le paintball attire aussi les filles !

Je vous propose un focus sur un collectif 100% féminin  :  Calamity.
Ce n’est pas une équipe mais un regroupement de joueuses en Ile de France. Elles n’ont pas encore eu l’occasion de trop se montrer lors de tournois, mis à part à la Ladycup à Bitburg – qu’elles ont gagnées !!!

Les filles du collectif : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.227865780572951.79205.227833470576182
A noter que certaines de ces filles font de la compétition, parfois dans des équipes mixtes.

Via des petits ateliers à destination des débutantes, elles ont mis en place avec le TPC (dont les photos de cet article sont issues) des sessions « school » pour vous permettre d’apprendre, n’hésitez pas à les contacter, elles n’attendent que vous !
Alors cela vous tente ?

calamity-paintball

equipe-calamity-en-jeu

Elles organisent des SPP : « session paintballeuse parisienne 100% féminin, pour faire découvrir au plus réticentes

Session SPP

Pour les contacter ou même pour les aider dans leur démarche de faire connaitre le paintball aux filles, devenez fan de leur page Facebook : https://www.facebook.com/CALAMITY.PAINTBALL

Elles ont également un forum où vous pourrez les contacter : http://paintballeuse.xooit.fr/portal.php

équipe calamity en partie

Alors, convaincues 🙂 ? N’hésitez pas à franchir à le cap pour tester le paintball !

Les articles similaires

  • Après les focus sur les terrains, j'ai bien envie de faire des focus sur les équipes ! Je ne fais partie d'aucune équipe, car aujourd'hui je joue au paint comme ça, de temps en temps, avec quelques potes qui se mettent en location. Pour autan ...

  • La page Facebook vient de dépasser les 1 000 fans sur Facebook, ça fait toujours plaisir !     Sachez que j'essaye de faire de mon mieux pour vous divertir ! Avec des quiz, des photos toutes rigolotes, enfin plein de cho ...

  • Oui vous vous salirez ! Les billes de paintball sont composées d'un colorant alimentaire, qui part au lavage, mais comme il est gras il laissera au fur et à mesure des tâches sur vos vêtements. Je vous conseille d'investir dans un vêtement déd ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

8 Comments

  1. nico83

    Les filles cartonnent au paintball !

  2. TPC

    Et pour ceux et celles qui voudraient plus d’infos sur le TPC rendez-vous sur http://www.paintball-tpc.com
    … ou sur la page fan du club http://www.facebook.com/pages/TPC/142639725765786

  3. Cool ! Et si on organisait une session « spécial filles » sur notre terrain ;-)?

  4. Kira

    Yeah les filles sont les meilleures ^^

  5. N’oublions pas que les filles sont double championnes d’europe

  6. Hishimonki

    Billevesée ! Le paintball pour les femmes… ben voyons ! Je hais ce genre d’article pret à raconter n’importe quoi pour faire dans le sensationnel ! Les femmes ne sont tout simplement pas compatible avec le paintball, et ce pour d’innombrables raisons !
    – Pour commencer, lancez bien haut dans un groupe mixte « qui vient faire un paintball » ! Vous allez voir la réaction des femmes, elle seront aussi enthousiasmées par la perspective de faire un paintball que d’aller se faire arracher une dent chez le dentiste. Au final, elle trouveront juste que c’est une excellente occasion pour aller faire du shopping pendant que les mecs sont occupés !
    – Ensuite, les femmes ont peur des bille de peinture ! « ahhhh mais vous les hommes, vous pouvez pas comprendre, ça fait mal dans la poitrine etc… ». Les femmes ne supportent absolument pas la douleur, et sont terrorisées à l’idée qu’une bille leur claque dessus. Ainsi, même celle qui auront fait preuve d’un peu d’originalité en vous suivant quand vous aurez proposé le paintball le regretteront sur le terrain. elles resteront prostrées derrière un bunker et tireront sans sortir la tête en attendant que leurs équipiers fassent le boulot ou que leur loader soit vide.
    – Le paintball est une activité sportives, donc assez peu compatibles avec le sexe faible qui lui préférera la télévision ou les loisirs créatifs. Sauf quelques exceptions, les femmes n’aiment généralement pas le sport et ne pratiquent pour se maintenir en forme que le fitness et le jogging. Se rouler dans la boue, c’est pas leur truc.
    – Le port du masque est incompatible avec leurs cheveux long et soignés, le maquillage et les bijoux. Entre les mousses du masque et la transpiration, elles seraient défigurées à chaque fois qu’elles mettent ou retirent le masque, qui serait d’ailleurs lui même vite inutilisable avec le maquillage qui y resterait collé.
    – Au risque de froisser les féministes, les femmes n’ont pas non plus l’instinct pour jouer au paintball. Vous pouvez polémiquez autant que vous voudrez sur l’égalité des sexes et toutes ces conneries, il n’en demeure pas moins que le paintball fait appel à votre instinct primaire de chasseur, à votre capacité de mobiliser tous vos sens et à resentir votre environnement, ce qu’est bien incapable de faire la femme. C’est pourquoi on la retrouve souvent n’importe où sur le terrain, complètement paniquée et désorientée en train de tirer dans la mauvaise direction ou sur les arbitres.
    Bref, j’en passe et surement des meilleurs, et je pense que ces histoires de paintball féminin sont aux femme ce que la coiffure est aux hommes. J’en veux pour preuve ces initiatives « réservées aux femmes » qui outre le fait qu’elle permettent de jouer avec des lanceurs réglés à 140fps doit surtout servir un objectif plus… « social » si vous voyez ce que je veux dire…

  7. Hishimonki

    et… OH OH OH ! Pour ceux qui seraient choqués par mes propos machiste (comme je vous vois venir), regardez ça… je clique un lien de cette même page : http://www.clyne.fr/2011/07/26/paintball-en-ete-mauvaise-idee/ TOUT Y EST ! L’article, les commentaires, c’est à pleurer ! Je cite:

    Et donc en fait on peut dire que je n’ai quasiment pas joué. Pourquoi ?
    Ben parce que j’avais peur de m’en prendre une pardi !! Il y a bien sûr l’adrénaline et le stress de se faire prendre inhérents à toute partie de paintball mais j’avais surtout peur d’avoir mal !
    En effet, dès la première bille que je me suis pris sur le corps (à travers les vêtements), sur le tibia précisément, j’ai compris que ça allait être très dur. Donc globalement je suis restée planquée et quand je me sentais un peu seule je sortais et là je me faisais shooter en 2 secondes…

    ou encore :

    Je me suis pris une bille dans le cou, sur la peau, à environ 2 mètres, j’en ai pleuré tellement j’ai eu mal !

    Quand au commentaires…

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *