Scenario-paintball, le site pour les camos !

Les joueurs de paintball camos connaissent certainement ce site : http://www.scenario-paintball.com/

Les débutants pas forcément : il s’agit d’un des plus anciens forums (et base de connaissances) sur le paint « des fougères », c’est à dire le paint qui se joue en forêt.

Récemment, les responsables du site ont sorti une nouvelle version, c’est l’occasion d’en parler !
Plus de 15 000 membres sont inscrits, et un total de plus de 400 000 messages !

Evidemment, les infos que vous y retrouverez ne vont pas vraiment concerner le monde du paint sportif, mais sur le paint camo, milsim, pompe, recball, vous aurez tout !

Et il y’a toujours des membres prêts à répondre à vos questions et demandes de conseils, allez-y, c’est un excellent moyen d’améliorer ses connaissances !

Mon compte : http://forums.scenario-paintball.com/user/18397-florent/

Tout comme pour Spirit of paint, je préfère laisser les responsables du site en parler, ils le feront mieux que moi !

> Comment est né Scénario paintball ?

Radinus :
SPB a été crée en 2003. A l’époque j’étais modérateur/testeur sur un forum de « geek » crée par mon ami LLaumgui et je lui ai demandé d’en réaliser un clone dédié au paintball.
Il a été conçu dans un but très militant, c’est à dire de créer un espace de discussion qui permettrait de ressusciter le paintball « camo » qui était mort à l’époque en France …


> Pourquoi « scénario » paintball et non pas « camo » paintball ?

Radinus :
Car l’idée » originale » était de promouvoir l’évolution du paintball « camo », des « fougères », vers une pratique plus évoluée, plus intelligente et franchement différente du paintball « sportif », avec notamment des parties s’articulant autour de scénarii rendant plus cohérent l’aspect « wargame » de notre paintball.
SPB est mon forum que je laisse en gérance au staff SPB dont j’ai confié les rennes à Fox du fait de notre vision assez identique du paintball.
Actuellement j’en suis surtout l’idéologue qui veille à ce que l’esprit n’en soit pas dénaturé.


> Sur le forum on retrouve notamment des annonces de nombreux évènements, vous en organisez également ?

Cyber :
Pour le SPB game c’est nous qui organisons, c’est en général suite à une concertation avec le staff « france ».
Mais c’est à 99% la section EST qui organise. Donc fox, moi, gabbo, et yoda en trésorier.
Les scénraiis dépendent de l’environnement ou du terrain où se dérouleront le game : Pour les winter, nous préférons Veckring, pour le confort avec les températures avoisinant les -25° la nuit comme cela à déjà été le cas.
Pour le summer c’est variable.En fonction des propositions que nous avons, un nouveau venu, c’est fort paint, nous envisageons d’en refaire la bas. Car le terrain est tout simplement énorme et qu’il permettra des OP de nuit…

IMPORTANT nous n’organisons pas DE BIG GAME !
Concernant le dress code il est souvent pensé au moindre frais pour les joueurs qui disent j’ai pas de tenues x ou y, c’est des conneries, un fute noir vaut 10 euros par exemple.
En général ont file même un lien pour se le procurer…
La limite de joueurs pour des raisons de personnel encadrant est souvent une centaine pas plus, par manque de personnes motivées et sachant lire..

 

> Avez-vous des projets en cours de réflexion ?

Cyber :
Oui mais si te le dit c’est plus un secret ! Nous voudrions proposer deux genres de jeux, du scénario et du typé milsim. Le tout étant encore à l’étude, car comme partout il faut des bonnes âmes qui consacrent leur temps pour les autres.

> Pour conclure, quel conseil donneriez-vous à un débutant ?

Cyber :
Ne pas jouer en gun de flumo des bois puant, le scénario c’est tellement mieux…

 

Merci au staff, et rendez-vous sur http://www.scenario-paintball.com/ !

Les articles similaires

  • Vous avez passé 3 heures à lire tous mes articles ... je vous en remercie ! Donc à priori vous devriez avoir assimilé les bases du paintball, vous devriez vous débrouiller comme un chef ! Mais maintenant vous voulez avoir plus d'infos p ...

  • Il existe de nombreux magasins / boutiques en ligne, mais peu de site d'occasions. Pour acheter ou vendre votre matériel, je vous conseille d'oublier les sites classiques comme Ebay ou Leboncoin, où la revente d'arme de catégorie 4 ou 7 y es ...

  • Parce que sur ce blog je souhaite parler de paint, et encore de paint, j'ai besoin de vous pour m'aider à continuer. Je n'ai pas forcément connaissance de tout ce qui se passe, pas forcément le temps de regarder toutes les bonnes (et moins bonne ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

2 Comments

  1. C’est dommage pour le mot de la fin et le conseil aux débutants, l’image du camo est plutôt cool et bon enfant en temps normal. Là ça fait un peu sectaire : « nous sommes la référence, les autres sont des cons ».

    Je ne sais pas si c’est le genre de slogan qui peut attirer les p’tits nouveaux.

  2. Le site et le forum sont de très bonnes ressources pour les amateurs de paintball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *