Paintball : le film !

Bien que fan de paint, je n’avais toujours pas vu ce film, dont ma passion semblait être le coeur de l’histoire. Que nenni 🙂

Voila la bande annonce :

Un film improbable, où les soient disant « meilleurs paintballeurs extrêmes » font une virée dans un terrain illégal. Donc le film a commencé depuis 5 minutes, et on parle déjà de paintball sauvage, ok je sens que je vais aimer …

Pas besoin d’attendre plus longtemps pour voir le premier joueur retirer son masque, comme si de rien n’était, alors qu’il est en pleine partie. Ok.

Et 3 minutes plus tard, nos experts du paint se fond canarder (une pluie de bille dont aucune n’attend sa cible …), le tout avec des bruitages assez proches d’armes à feu. Ok.
Sauf que nos grands stratèges ne trouvent rien de mieux que de s’enfermer, tous ensemble, dans un bus. Ils sont donc coincés, et ne voient plus rien.
Je ne pense pas être un grand stratège, mais ce n’est pas vraiment ce que j’aurais fait.

Mais je vais arreter de critiquer l’aspect réaliste du film, puisque ce n’est absolument pas le propos du film : sans vous dévoiler la fin, et le fond de l’histoire, nos fameux joueurs de paintballeurs vont rapidement se faire tirer dessus avec de vrais balles.

Et c’est le propos de ce film. Ce n’est pas un film sur une partie de paint camo, du milsim, avec une histoire, sympatoche, mais bien un thriller où il est question de survie.

Donc ça fait (un peu) flipper, ça dégoute un peu, ça nous fait poser la question de ce que l’on aurait fait à leur place.

Mais j’ai déjà vu mieux, je vous conseille Severance, où il s’agit également de survie dans une forêt reculée (dans les balkans de mémoire).

Bref, si vous aimez le paintball et que vous n’avez pas encore vu ce film, sachez que rien ne vous oblige 🙂

 

Les articles similaires

  • J'avais diffusé sur la page Facebook du blog le teaser de ce très prometteur court métrage de Mil-Sim, et Jimmy m'a contacté pour pouvoir diffuser un message auquel j'adore, donc le voici : « Take Off » est un projet de court-métrage qui aura po ...

  • Très bon film russe, qui met en scène du Milsim, avec quelques rebondissement - avec une petite surprise à la fin, à peine crédible :)   Ce film me rappelle le court métrage français : Take OFF

  • Big Foot est un terrain de paintball camo assez extraordinaire : du pur scénario (sans pour autant être à fond dans le Milsim).   Avant de faire votre sac de paintball pour vous y rendre, sachez qu'il se situe au Quebec ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

4 Comments

  1. Jack666

    Vraiment un film pas intéressant, j’ai abandonné quand ils ont commencé à se faire tirer dessus avec des vrais balles … Même en regardant plus loin, il n’y a plus d’images de paintball, mais plein de sang … Dans le même genre, il y a Rampage, un jeune qui joue au paintball et qui pète un plomb en tuant une cinquantaine de personne dans sa ville …
    Je me suis dit que pour faire un film sympa autour du Paintball, il faudrait faire un remake de Point Break autour de l’univers du camo ou des tournois PSP ou Millenium … À quand un bon film qui ne parle pas de paintball sauvage, ni agressif, ni assassin …

    • un PointBreak Paint je vote « Oui » si t as besoin de financement pour ton film je te suis avec mes font de poches et moi comme figurant gratos 😉

  2. mikewari

    je suis pas d’acore avec toi c’est un trait baux films . je trouve !!!

  3. Haze

    Kekun peut m’expliquer pourquoi y sont titrée ce film  »Paintball »…
    Non parce que là j’vois pas …

    Haze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *