Le laser game d’extérieur

Il y’a quelques semaines j’ai pu tester le laser game d’exterieur, chez Loisirs Prod.
Alors pas celui de Tippmann, avec un cellule laser au dessus du lanceur, mais bien avec un matériel spécifique :

Je sais qu’il s’agit d’un site où l’on parle de paintball, mais le laser tag a tout de même de nombreux points communs, et peut être que cela peut vous intéresser.

Donc c’est assez imposant mais très léger, avec les caractéristiques d’une arme (futuriste): visée, gâchette, mais sans de système de munitions, c’est « infini ».
Pour ceux qui n’en jamais fait, le principe est simple, il faut viser l’adversaire (ou tout du moins les capteurs de l’adversaires – qui avec ce matériel sont situés sur la tête et sur le lanceur).
Quand vous touchez un adversaire, cela lui décompte une vie, et l’équipe qui gagne est celle qui reste en jeu que les autres n’ont plus de vie.

On commence par s’équiper, on a look d’enfer (le bandeau rouge est mal mis, le capteur devrait être au milieu de mon front) :

Olivia en mode warrior :

Au moins pour se déplacer, on est pas gêné par le poids du lanceur, de la bouteille, du gilet, des pots, etc !

C’est donc bourré d’électronique, et en tant que joueurs il n’y a aucune réglage à faire, l’organisateur de la partie se charge des paramétrages de la partie

Donc la partie commence, on essaye de mettre en place des stratégies, mais qui au final ne tiennent pas la route car on a réfléchi comme des joueurs de paintball, alors que cela n’a rien à voir.

Inutile de se rapprocher des adversaires pour essayer de les avoir par surprise ou d’être plus précis. Car il vaut mieux essayer de viser, même de loin les capteurs des adversaires, que de se rapprocher. Car se rapprocher ne facilite pas plus la visée de ces petits capteurs, et fera de vous une cible plus visible.
Cela est plus fait pour un style de jeu sniper, que pour des parties mobiles, sinon on se tire tous les uns contre les autres sans trop savoir ce qu’il se passe.

En terme de gameplay, on peut tirer des rafales mais cela se bloque au bout de 3 à 4 sec, avec un temps d’attente de 5 sec. Donc il vaut mieux viser et tirer au coup par coup.
Une fois que vous touchez un adversaire, cela vibre, et fait un bruit.

D’ailleurs cela fait beaucoup de bruit, presque un peu trop, et au bout d’un moment on les confond un peu :


Verdict : je préfère largement le paintball, je ne vais pas changer de jeu 😉

Mais je peux comprendre que certains y trouvent leur compte :

  • Pas de problème lié à l’entretien du matériel (casse de billes, nettoyage, etc)
  • Parties rapides et pas prises de têtes, pas de règles de sécurité, pour les novices ils sont dedans immédiatement
  • Pas de bleus, pas de prises de risque
  • Pas de matériels spécifiques (masques, bouteilles, etc), donc en investissement personnel ou pour les terrains, c’est un gain qui ne doit pas être négligeable

Bref, on s’est amusé, mais un peu moins qu’au paintball 🙂

Les articles similaires

  • La semaine dernière je parlais des lanceurs pompe, à ne pas confondre avec un fusil à pompe, que voici ! RAP4 est une marque d'accessoires et de lanceurs tactical, ce qui revient pour moi à dire "camo". Ils n'ont pas forcément bonne presse ch ...

  • Après les focus sur les terrains, j'ai bien envie de faire des focus sur les équipes ! Je ne fais partie d'aucune équipe, car aujourd'hui je joue au paint comme ça, de temps en temps, avec quelques potes qui se mettent en location. Pour autan ...

  • J'ai décidé de revendre tout mon matos de paintball (non je n'arrete pas !), je vais (essayer) de changer de style de jeu, et acquérir un lanceur de poing T8.1 Socom. Mais en attendant je ferais mes prochaines parties en location, avec un bon vi ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

2 Comments

  1. WALACK Eric

    Bonjour,
    Nous souhaitons créer sur une exploitation agricole et sur une surface de 2 hectares un laser gamme en extérieur au sol
    et dans les arbres au dessus des parcours aventures.
    Pouvez-vous nous faire un devis ?
    Cordialement
    Eric WALACK

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *