Et si on parlait paintball sur iPhone ?

Je me suis demandé si il y’avait vraiment une application pour tout … pourrait-on jouer au paintball sur iPhone ?

Déjà première surprise, j’ai vu qu’Atomik avait son appli, pas un jeu, mais une appli utilitaire (localiser les magasins, actualités, etc) et surtout un mode « talkie » qui permet de communiquer avec ses potes et de localiser les ennemis sur une carte pendant la partie… Ok mais jamais je sortirais mon iPhone sur un terrain ??
D’autant plus qu’il faut capter la 3g pour avoir un affichage pas trop lent, pas sur qu’a Valmondois ça passe bien ?

Application iPhone Atomik

Enfin bref passons, et revenons aux jeux : après une première recherche, un jeu remonte assez vite dans les résultats :

Paintball Gun Builder

Donc je me décide de le tester, vu l’image aucun doute c’est du paintball camo.

Sauf que c’est pas vraiment ça … Je ne comprends pas comment on peut faire un jeu comme cela et l’appeler « Paintball »…
Il faut commencer par customiser son lanceur (notez les images de balles en haut à gauche) à partir de modèles existants (qui n’ont pas d’équivalent dans le monde du paintball) :

Exemple on change la crosse ça donne :

Lanceur-apres-customisation

 

Maintenant que le lanceur est pret, on le sauvegarde, et vite on lance une partie ! Et aussi vite on est déçu … il s’agit de tir sur cible fixe, avec comme son des tirs de balles !

Stand-tir

Stand-tir-après-shoot

Vous avez certainement du remarquer les nombreuses publicités sur ce jeu, qui plus est sont généralement affichées par dessus les touches de menu…
Bref un jeu fait uniquement pour générer des clics sur des pubs, je vous en prie, NE TELECHARGEZ PAS CE JEU !!!

 

Ensuite je suis tombé sur un jeu de paquet de céréales … vous savez les jeux en réalité augmentée pour (grands) enfants qui sont au dos des paquets ?
Bon je passe vite dessus car c’est injouable ! C’est pas fluide (j’ai un iPhone 3GS, mais quand même !)

 

Troisième jeu, intitulé simplement « Paintball » est assez rigolo sur le concept, et pourtant très simple : il s’agit d’un jeu en réalité augmenté (donc comme le précédent), mais ici il s’agit de sélectionner la couleur du T-Shirt de votre adversaire, puis de le viser pour le toucher.
Rigolo 30 sec, mais pas plus, et attention à la sensibilité de la couleur du T-shirt, et suivant la luminosité de la pièce ça bug !

paintball-en-realite-augmentée

 

4ème et dernier jeu que j’ai testé: X-trem Field Paintball, version gratuite d’un jeu payant, réalisé visiblement en collaboration avec Dye !

Il s’agit cette fois d’un vrai jeu en 3D, où l’on déplace le joueur sur un terrain, avec l’objectif d’éliminer les adversaires. Pas de bruit de balles, de fantaisies, ou autre trucs bizarres, on est bien cette fois sur un jeu de paintball !

X-trem Field Paintball

Sauf que le gameplay est impossible je trouve … déplacer le joueur en 3D, plus viser est impossible … j’ai passé mon temps à me déplacer en latéral, ça donne envie de vomir … bref dommage parce que tous les ingrédients y étaient. Mais je demande tout simplement si les jeux de tirs sont adaptés aux iPhones ?

 

Je m’arrête là dans les tests, je me dis que rien ne vaut une vrai partie de paintball !!

Les articles similaires

  • La NPPL a de sérieux arguments ! Une technique classique pour vendre des voitures, des motos, etc, mettre une jolie frimousse avec le produit ... ok c'est vrai c'est sympa :)     Ce jersey lui va bien ...

  • Le paintball, ça peut être du sport/fluo, ça peut être du loisir/camo, mais c'est surtout un super moyen de se défouler et de s'amuser entre potes. Et quoi de mieux que de jouer déguisé pour se marrer ! Voici la dernière sélection d'une série ...

  • J'avais fait une série "le paintball c'est sexy", en voici une deuxième ! Les arbitres ont bien changées non ? Elle ne voudrait pas mettre un masque ?   Quel canon !   Lisa Harvey, une vrai joueuse de p ...

Vous avez aimé cet article ? Une remarque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *